Avant-projet

Implémentation IA chez CE Expertises

Implémentation IA chez CE Expertises

À la suite de notre audit de votre cabinet, nous vous adressons ce document d’avant-projet. Vous y trouverez :

Les cas d’usage IA retenus

Un phasage précis des différentes missions

Et les résultats mesurables que nous pouvons atteindre ensemble.

Proposition de priorisation

Nous convenons donc de procéder à deux premières livraisons conséquentes, dans cet ordre précis :

Agent de production de benchmarks
Capable d'aller chercher dans Légifrance, Pappers, l'INSEE.
Rendu similaire au document que vous nous aviez envoyé.
Avec interface sur-mesure, cf. le design ci-dessous.

Deuxième Cerveau de CE Expertises.
Interface et fonctionnalité similaires à NoteBookLM.
Avec documents illimités et classification/analyse intelligent.

Et dans un second temps, une série d'améliorations et d'implémentations :

Review de l’architecture des outils.
Volonté d'obtenir un environnement cohérent, communicant et sécurisé.

Mise à plat des workflows et optimisation/automatisation.
Notamment sur la collecte documentaire, les relances et le reporting

Développement d'automatisations pour connecter les différents outils utilisés.
S'assurer qu'il n'y ait aucun "silo" ni perte d'informations.

Développement d'un chatbot d’information à destination des clients.

Étude de cas fictive – Pass Culture en client

Agent de production de benchmarks

Ajoutez vos clients au logiciel pour garder l'historique des benchmarks générés et une classification intelligente des documents envoyés/récupérés

Pour chaque client, lancez un benchmark d'un simple clic :

Il ira récupérer, de lui-même :

Les accords collectifs (“d'entreprises”) de votre client
Récupération de tous les accords de l'employeur spécifique (RTT, congé maternité, droit à la déconnexion, etc.)

Les accords collectifs (“d'entreprises”) de une (ou plusieurs) entreprises “concurrentes”
Récupération de tous les accords de l'employeur spécifique pour pouvoir les comparer.

Cette récupération permet à l'agent d'identifier : les points à renforcer, les accords recommandés et souhaitables, et sortir une analyse fine des conventions collectives de Pass Culture. Le tout sourcé avec précision :

Il fournira un doc éditable similaire au document que vous nous avez fourni, mais sans aucun travail manuel. Ce compte-rendu est éditable, modifiable par vos collaborateurs, et exportable aux formats PDF, DOCX, etc.

On prévoit également une série de fonctionnalité additionnelles, pour un gain de temps quotidien – et lors de la mise à plat des workflows, c'est tout à fait possible d'ajouter des fonctionnaliser, internaliser un SaaS, etc.

Et un accès au RAG dédié au client :

Second Cerveau CE Expertises

Pour préparer les négociations, les rendez-vous et les demandes des CSE, vous pouvez interroger votre second cerveau interne pour récupérer vos meilleurs dossiers, vos travaux passés, les documents les plus utiles.

Tous les documents seront accessibles et lisibles depuis le dashboard central :

Mais sans classification et analyse intelligente de ces documents, l'usage sera pénible. On prévoit donc un système de catégories et tags, remplis par les utilisateurs et/ou les agents IA en charge de maintenir la documentation organisée

Et bien entendu, la partie chat sera optimisée pour pouvoir récupérer n'importe quelle information en quelques secondes – avec la possibilité de piocher dans telle ou telle base de connaissances .. ou toutes les bases simultanément.

Délais & facturation

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Total estimé = 19 950€

* Le montant indiqué dans cet avant-projet constitue une estimation fondée sur les spécifications techniques et fonctionnelles identifiées au cours de la phase d’audit. Il est important de préciser que ce montant pourra être révisé, à la baisse comme à la hausse, d’un commun accord entre les parties, lors de la définition et de la validation définitive desdites spécifications, lesquelles seront intégrées au contrat.

ajouter l'interface, et la partie pricing.

Proposition complémentaires

Voici une série d’automatisations, agent et implémentations complémentaires que nous avons identifiés durant l’audit, qui permettrait une transformation globale de CE Expertises :

Chatbot IA à destinations des visiteurs & prospects
Pour répondre à leurs premières questions et de collecter leurs informations de manière fluide. Le chatbot est capable d’identifier de quelle page ou article le visiteur arrive, ce qui permet de mieux comprendre ses centres d’intérêt et de ne pas le perdre dans le parcours.

Agent IA à destinations des clients actuels
Capable de répondre à leurs questions en s’appuyant sur les meilleurs documents de référence et sur les conventions collectives pertinentes. Une bonne manière d’appuyer la communication de CE Expertises autour de l’IA et de se distinguer des concurrents

Automatisations pour relier les différents outils utilisés par le cabinet.
L’objectif est d’éliminer les silos et les doubles saisies, et de garantir qu’aucune information ne soit perdue entre les logiciels (Livia, boîte email, etc.)

Gestion intelligente de la boîte mail.

Mise en place d’un agent IA de tri automatique des emails, pour garantir l’Inbox Zero et automatiser la circulation des informations importantes. Par exemple, l’agent identifie les factures reçues et les classe intelligemment.