Réunion du 21 octobre 2025
Type
Note de synthèse
Date
21/10/2025
Olea Medical
Élodie Saccoccio
Gautier Revest
Giovanni Palumbo
Agify
Mayeul Rougevin-Bâville
Cette réunion a permis d’identifier l’ensemble des projets envisageables pour Olea, puis de prioriser les plus importants et urgents pour le Q4 2025. Il en ressort cinq projets prioritaires :
Campagne RSNA & post-RSNA
Nettoyage Hubspot
Qualification Inbound pré-Salesforce
Agent des Congrès, pour le RSNA
Veille des ARS, appels à projets et concurrents
Et 4 projets à préparer pour le Q1 2026
Campagne Breast US (Q1 2026)
Campagne ECR (février-mars 2026)
Potentielle campagne IA générative / produit neuro.
ChatGPT interne d'Olea avec connaissance de tous les docs et ressources.
Campagne RSNA (décembre 2025)
Lancement – semaine du 27 octobre.
Il s'agit d'une campagne de prospection pré-congrès pour générer des visites sur le stand Olea à Chicago.
Profils : Radiologues (pas les manipulateurs)
Géographie : USA, Canada, Amérique latine, Europe
Spécialités prioritaires : Oncologie, sénologie/breast, neuro
Types d'établissements : IDH instituts (priorité), private practice
Équipements : Focus sur centres avec IRM (existante ou en cours d'achat)
Segmentation des leads
On intègre également ces données à la base de leads :
Poste/rôle
Spécialité
Âge
Activité LinkedIn (KOL, "influenceurs" radio, précepteurs potentiels)
Activité PubMed (publications scientifiques)
Type de centre (CHU, CH, etc.)
Plateau technique du centre (IRM ou non, mammographie ou non, etc.)
Décisionnaire / en charge de l'achat
Livrables & Timeline
29/10 – Livraison de la base de leads pour la campagne
30/10 – Écriture des messages pour la totalité des leads
31/10 – Vérification finale avant envoi
3/11 – Lancement de la campagne
Campagne post-RSNA
Lancement – 4 décembre 2025.
Il s'agit d'une campagne post-congrès pour capitaliser sur le momentum.
Profils : radiologues ayant accepté la demande de connexion / ayant montré de l'intérêt pour Olea durant la campagne pré-congrès.
Objectif : rediriger tous ces leads qualifiés vers les brochures et formulaires d'Olea (et ainsi les envoyer vers Hubspot et les faire rentrer dans les campagnes marketing en conformité).
Livrables & Timeline
4/12 – Segmentation de la base de leads selon les retours sur la campagne
5/12 – Écriture des messages pour tous les leads concernés
8/12 – Lancement de la campagne
Nettoyage Hubspot
Lancement – 3 novembre 2025.
Pour réussir un "nettoyage" stable et pérenne, il faudrait procéder en 3 étapes :
Diagnostic des problèmes actuels : quels champs sont responsables du doublon d'informations, quels types de comptes clients sont en double, quelles sont les infos critiques manquantes, quels champs requis sont parfois vides, etc.
Travail sur la liste des agents à déployer : pour que ce travail ne soit pas à refaire tous les 6 mois, on établit une liste de tous les agents IA à mettre en place dans le CRM – ils travailleront tous les jours pour éviter de devoir repasser.
Développement et déploiement de ces agents : un par un, développement de ces agents et déploiement sécurisé “sur site”, en local, pour garantir la sécurité des données.
Livrables & Timeline
3/11 – Début du diagnostic Hubspot
7/11 – Livraison du rapport complet d'audit
7/11 – Validation commune des agents à déployer
10/11 – Kick-off du développement des agents
01/12 – Déploiement des agents et nettoyage d'Hubspot
Qualification Inbound pré-Salesforce
Lancement – 1er décembre 2025.
Il s'agit de créer un “sas” entre les forms Hubspot et Salesforce, pour éviter les bots / profils creux, et qualifier autant que possible chacun des leads.
Le flow ressemblera à ça :
├── 📝 INPUT — Forms du site web
│ ├── Form 1 : Complet → Nom, prénom, email, entreprise, (autres infos utiles)
│ ├── Form 2 : Moyen → Nom, prénom, email, entreprise
│ └── Form 3 : Minimal → Nom, prénom, email uniquement
│
├── 🤖 AGENT DE QUALIFICATION — Orchestrateur
│ ├── Réception des soumissions HubSpot
│ ├── Analyse de la complétude des données
│ ├── Détection bot / fake
│ ├── Orchestration de l’enrichissement
│ └── Classification finale
│
├── 🚦 CLASSIFICATION — 3 niveaux
│ │
│ ├── 🟢 VERT — Tout est complet
│ │ └── → Envoi direct vers Hubspot (et donc Salesforces via l'autom existante)
│ │
│ ├── 🟡 ORANGE — Informations manquantes
│ │ ├── Enrichissement automatique
│ │ │ ├── Scraping web
│ │ │ └── Bases de données
│ │ ├── Validation de l’enrichissement
│ │ │ ├── ✅ Succès → Salesforce
│ │ │ └── ❌ Échec → Email de demande d’infos
│ │
│ └── 🔴 ROUGE — Profil creux ou suspect
│ ├── Email de demande d’informations complémentaires
│ └── Sans réponse → Suppression du lead
│
└── 👨💻 OUTPUT — Salesforce
└── Lead qualifié avec champs enrichis :
├── Secteur d’activité
├── Poste / rôle
├── Type d’établissement
├── Spécialité
├── Score de fiabilité
└── (tous les champs listés pour la campagne RSNA)
Livrables & Timeline
1/12 – Développement de l'agent
15/12 – Livraison de la V1
16/12 – Analyse commune des résultats et du workflow
17/12 – Itération et ajustements selon vos demandes
20/12 – Déploiement final opérationnel
Agent de veille – ARS & Concurrents
Lancement – 27 octobre 2025.
Il s'agit de créer un agent capable de :
Détecter tous les appels à projets et financements
Suivre méticuleusement les annonces et nouveautés des ARS (et autres instances)
Analyser chaque concurrent pour identifier leurs nouveaux produits, leurs alliances stratégiques, leurs partenariats avec certains KOL, etc.
Les résultats de l'agent seront fournis dans une interface dédiée, propriété d'Olea, avec possibilité de lancer des analyses sur une entreprise ou appel à projet spécifique.
Maquette technique : https://coup-forum-70707160.figma.site/
Livrables & Timeline
27/10 – Création de la V1 de la maquette
27 - 31/10 – Allers-retours d'itérations sur la maquette
3/11 – Lancement du développement de l'interface et des agents
20/11 – Livraison de la version Alpha, prise en compte des feedbacks
26/12 – Livraison de la version finale, ajustée et opérationnelle
Lancement – 5 novembre 2025.
Cet agent sera en mesure de :
Être accessible via WhatsApp ou Telegram – selon l'usage des commerciaux
Collecter tous les leads, coordonnées, signaux, photos et notes vocales durant les congrès.
Compiler et structurer toutes les informations sur les concurrents captées pendant le congrès.*
Restituer un compte-rendu exhaustif de congrès, un tracking précis des performances (nombre de leads collectés, pertinence de ces leads) et un tableur de leads prêt à l'import dans Salesforce pour les SQL, et Hubspot pour les MQL.
* c'est arrivé lors de la RSNA 2024 que des insights stratégiques aient été récupérés mais jamais formalisés, ni exploités, par manque de transfert d'informations. L'agent évitera que ça se reproduire en organisant tous les insights (nouveaux produits, partenariats, positionnements tarifaires, signaux faibles) dans une base consultable et mise à jour (potentiellement dans l'app de suivi des concurrents et des appels à projet)
Livrables & Timeline
5/11 – Session d'audit pour comprendre le besoin et le type de data
6 - 20/11 – Développement de l'agent et des outils connexes
21/11 – Livraison de l'agent aux commerciaux et représentants aux RSNA
4/12 – Session d’audit post-congrès pour collecter le feedback et améliorer l'outil
7/12 – Livraison de la version finale, ajustée et opérationnelle
Mayeul Rougevin-Bâville
Ingénieur IA chez Agify
27/10/2025
